Utilisation
> J'ai obtenu un Avoir à un retour produit, comment l'utilisé ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Utilisation
Vous avez récemment effectué un retour produit dans le cadre de notre prestation "Echange et retours pendant 30 jours", et aviez demander un remboursement écrit au moment de votre retour ?
Il est normal dans ce cas qu'un AVOIR soit fait. Un AVOIR est une pièce comptable permettant de justifier le remboursement sur votre compte bancaire.
Vous ne pouvez donc pas déduire un avoir sur une prochaine commande.
> Comment utiliser un bon de réduction ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Utilisation
Un bon de réduction (ou code promo) peut vous être attribué suite à un retour produit par exemple ou à l’occasion d’une offre promotionnelle.
Pour utiliser ce bon de réduction sur votre prochaine commande, il convient simplement de saisir ce code à l'emplacement prévue à cet effet, dans le récapitulatif de votre commande.
Une fois votre code promo saisi à son emplacement, cliquez sur le bouton "AJOUTER".
Voilà, votre bon de réduction est désormais affiché directement dans votre panier.
En cas de questions ou de problèmes, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 03 84 92 26 37.
> Utiliser une adresse différente de livraison/facturation
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Utilisation
Vous souhaitez vous faire livrer à une autre adresse ? Sur votre lieu de travail ? Pas de problème www.code-agri.fr vous offre cette possibilité !
A l'étape : ADRESSES, vous devez enregistrer les deux adresses de livraison dans votre compte, "Mes Adresses".
Cliquer ensuite sur "Ajouter une nouvelle adresse".
Renseigner la nouvelle adresse
Une fois la nouvelle adresse créée, sélectionner l'adresse de livraison et l'adresse de facturation
Voilà, c'est terminé !
Une fois vos adresses disponibles, poursuivez le processus de commande "normal".
N'hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone si vous avez des questions sur le changement d'adresse.
> Comment passer une commande ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Utilisation
Déroulement d'une commande
Vous avez trouvé le produit qu'il vous faut, et avez besoin d'aide pour faire votre achat ? Nous vous expliquons comment faire l'achat rapidement et efficacement.
Etape 1 : Création du panier
Ajouter le produit au panier et sélectionner votre quantité.
Etape 2 : Validation du panier
Après avoir ajouté le produit au panier, vous pouvez commander ou continuer vos achats.
Noter que le panier reste accessible en haut à droite du site.
Retrouver ensuite le récapitulatif de votre commande
Etape 3 : création du compte ou identification
A ce stade, il est nécessaire de créer votre compte (identifiant, adresse de facturation et livraison) ou de vous identifier à l’aide de votre E-mail et mot de passe.
Etape 4 : Validation de la livraison et paiement
Choix de l’adresse de livraison
Choix de votre mode de livraison (A noter que selon la nature des produits, le choix du mode de livraison peut être imposé)
Choisir le moyen de paiement et valider en bas de la page. Vous serez alors redirigé vers le site du moyen sélectionné. Suivez les instructions. Votre commande est terminée !
En cas de questions, nous restons disponible par email contact@code-agri.fr ou téléphone au 03 84 92 26 37 !
Commande
> Puis je payer ma commande en plusieurs fois ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Commande
Oui, nous proposons un paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais, par l'intermédiaire du service E-transaction du crédit agricole.
Le montant minimum de commande est de 135 € et le maximum de 3000 €.
> Puis-je bénéficier d'une remise sur ma commande ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Commande
Pour de gros volumes de commande seulement, il est possible de bénéficier d'un tarif spécifique. Vous pouvez nous adresser une demande de devis à contact@code-agri.fr ou contacter le Service Client au 03 84 92 26 37.
> Qu'est-ce que les frais de traitement ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Commande
Publié : avril 16, 2018 dans Commande
Les frais de traitement de commande sont valable uniquement pour les commandes inférieure à 20€ TTC.
Au delà, aucun frais de traitement ne vous sera facturé.
> Est-ce possible de modifier une commande ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Commande
Il est possible de modifier une commande si celle-ci n'est pas déjà en cours de préparation ou expédié.
Si un complément de paiement est nécessaire, il vous sera demandé par email directement.
> Est-ce possible d'annuler une commande ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Commande
Il est possible d'annuler une commande par téléphone uniquement si celle-ci n'est pas déjà en cours de préparation.
Une fois la commande "En cours de préparation", aucune annulation ne sera possible.
Note: L'annulation est possible pour les produits "En stock", pour les produits qui ne sont pas en stock, l'annulation peut vous être refusé selon les conditions de notre fournisseur. Merci de nous contacter par téléphone.
> Puis-je passer une commande par téléphone ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Commande
Il est possible de nous passer une commande par téléphone, mais pas d'effectuer le paiement par téléphone.
En cas de commande par téléphone avec un conseiller, vous recevez un email pour finaliser la commande et procéder au paiement de celle-ci. (Paiement CB uniquement)
Attention, pour une commande par téléphone, nous ne pourrons pas vous proposer la livraison en point relais, mais uniquement à domicile.
> Comment faire le retour d'un produit ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Commande
Vous avez reçu votre commande, et le produit ne vous convient pas ?
CODE-AGRI vous offre la possibilité de faire le retour d'un produit pendant 30 jours. Vous trouverez la procédure de retour en cliquant ici.
Si vous souhaitez un remboursement, vous devez impérativement le préciser lors de votre demande de retour. Dans tous les cas, une déduction des frais de port de votre commande sera faite sur votre bon de réduction ou remboursement.
Notez que les retours sont à votre charge comme le stipule nos conditions générales de ventes.
> Je n'ai pas reçu le produit commandé
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Commande
Vous venez de recevoir votre commande, et le produit ne correspond pas à la description ?
Si nous avons fait une erreur de préparation ou de description de la pièce, CODE-AGRI s'engage à effectuer une reprise à notre charge. *
* Uniquement si l'erreur est réellement de notre part. Dans le cas contraire, le retour est à la charge du Client.
Livraison
> Proposez-vous la livraison Express ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Livraison
Oui, nous pouvons vous proposer une livraison avant 13h à J+1* pour les commandes validées avant 14h30.
* Pour les articles éligibles (poids maxi 30kg, hors articles volumineux)
Nous travaillons également avec FRANCE EXPRESS, pour l'envoi de vos colis plus volumineux, contactez-nous pour obtenir un chiffrage personnalisé en nous communiquant la référence, et votre adresse de livraison.
> Combien de temps mon colis reste en relais pickup ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Livraison
Votre colis est disponible pendant 10 jours en point relais. Au delà, un retour est programmée et des frais de retour et de nouvel envoi vous seront facturés.
> Quels sont les bonnes pratiques de réception ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Livraison
La recevabilité des réserves à la livraison
Pour être recevable, une réserve doit être Quantifiée, Qualifiée et Caractérisée
A réception des marchandises:
Contrôlez vos produits au moment de leur livraison
Si un emballage présente un défaut, un examen du contenu en présence du chauffeur est nécessaire pour identifier une
éventuelle anomalie et préserver votre recours.
Formulez les réserves par écrit au moment de la livraison:
A votre demande, le conducteur mettra à votre disposition un bordereau autorisant des mentions manuscrites avec l’espace
nécessaire contrairement au boitier électronique.
Pour être recevables, les réserves doivent être écrites, précises, complètes et confirmées si nécessaire.
Elles doivent concerner la marchandise.
Le conducteur peut formuler des réserves contradictoires en cas de désaccord sur vos réserves caractérisées.
En cas d’absence de formulation de réserve à la livraison, il vous reviendra d’apporter la preuve que le dommage constaté est de la responsabilité du transporteur.
Une « protestation motivée » doit être écrite en recommandé dans les 3 jours francs qui suivent la réception de vos marchandises.
Ce courrier devra décrire précisément votre constat et être adressée au tribunal de commerce compétent pour solliciter une expertise judiciaire. Cette expertise est le seul moyen d’établir si les dommages tardivement signalés sont imputables au transport.
Au-delà de ce délai accordé de 3 jours, vous ne disposerez d’aucune autre possibilité de recours, la législation considère que la forclusion s’applique.
Quelques exemples de réserves non caractérisées/ inopérantes :
Colis ouvert, défoncé, écrasé, abîmé, Carton abîmé, Colis abîmé, sans décrire une avarie consécutive sur les marchandises contenues dans ces emballages; marchandise invendable, Traces de Chocs
Palette cassée ou tombée du camion; manque x pièces, sans mentionner que l’emballage n’est plus sécurisé; sous réserve de déballage, de contrôle; marchandise abîmée…
Quelques commentaires…
• Indiquer la quantité, la référence et le nom de la ou des pièce(s) endommagée(s)
• Préciser si le colis a été abimé, ouvert ou re-scotché et décrivez au mieux le dommage consécutif subi par la marchandise concernée
(ex: colis abimé, écrasé et 2 références xxx abîmées, cassées, avec côté enfoncé, /ou colis ouvert et 2 références xxx manquantes)
Question technique
> Comment choisir une roue ?
Posted: oct. 21, 2019
par administrateur
in
Question technique
Pour choisir votre roue de secours de remorque, vous avez besoin de plusieurs informations.
- La taille du pneumatique
- Le nombre de trous de fixation
- L'entraxe des trous / Alésage
- Le déport
Dimension du pneumatique:
La dimension est inscrite sur le flanc du pneu de votre roue de remorque, prenons l'exemple ci-dessous: 155 / 70 R 13
155, correspond à la largeur
70, correspond à la hauteur
R, signifie que c'est un pneu Radial, comme la plupart des pneus routiers à ce jour.
13, diamètre de la jante, en pouces.
En l'absence de Hauteur, exemple 155R13C, la hauteur est de 80. L'inscription "C" correspond dans ce cas à un pneumatique renforcé.
L'indice de charge et de vitesse étant à prendre en compte également. Pour les remorques, il est courant de trouver un indice N pour la vitesse (140km/h)
Vous trouverez des tableaux de correspondances complet sur internet concernant ce point, si vous en avez besoin.
Nombre de trous de fixation
Pour une remorque, il existe plusieurs possibilités : Moyeu intégré, 3 trous (ERKA) 4 trous, et 5 trous sont les plus courants dans le domaine de la remorque.
Entraxe des trous de fixation / Alésage
Vous devez simplement mesurer l'entraxe de vos trous, cette mesure se prend en diagonale.
L'entraxe est la distance mesurer d'axe en axe.
L'alésage centrale correspond au diamètre du trou centrale de votre jante. Celui-ci dépend directement de l'entraxe,
Par exemple, pour un entraxe de 100mm, l'alésage est de 57 mm.
Pour un entraxe de 115 et 130mm, l'alésage est de 85 mm...
A savoir: Sur une remorque, il n'y a pas de "centrage" comme en automobile, votre moyeu peut mesurer 57mm (au niveau du cache) et avoir un entraxe de 130mm, donc alésage de 85mm.
Pour bien comprendre, on parle souvent de roue 4x130, 5x112, 4x115 etc...
Prenons un exemple concret: 4 x 130 mm
4 correspond au nombres de trous de fixation, 130 correspond à l'entraxe de fixation (en diagonale Le déport
Le déport
Le déport est la différence entre l'axe de la jante, et la surface d'appui. Il peut être positif ou négatif.
Le déport (ET) se mesure à l'intérieur de votre jante. Il peut être de 0, c'est à dire que la surface d'appui est au centre de la jante.
Conclusion
Vous connaissez maintenant, toutes les dimensions à prendre afin de commander votre roue de secours pour remorque.
Nous vous offrons sur notre site, un moteur de recherche vous permettant de trier les résultats par dimension de pneu, nombre de trous, entraxe, déport...
Toutes les roues sont disponible directement sur : https://www.code-remorques.fr/26-roues-completes